L’ORIGINE – FESTIVAL HORS LIGNE – DU 17 AU 21 JUIN 2021 – DÉCONNECTER, CÉLÉBRER, SE RETROUVER

Participer à l’Origine VI : Organisation

Merveilleux. Tu es désormais bien briefé.e sur la raison d’être de notre communauté. Maintenant, comment est-ce qu’on met tout ça en oeuvre ?
(T’inquiète, là on te donne juste la vision globale, on te file de quoi passer à l’action à la fin de ton parcours !)

1) S’entourer 

Tu l’as compris, si l’Origine fonctionne par cooptation, c’est pour garantir des liens forts dans la communauté. Que tu sois une Pépite ou un.e Ancien.ne, c’est en échangeant avec des Originaux, sur les outils digitaux (tu verras vite lesquels) ou lors des évènements physiques, que la magie opérera. 

Et le formulaire que tu vas bientôt remplir pour accéder à ton billet est une des étapes clé pour favoriser ces rencontres.

2) Trouver ton collectif

La première étape est de former ou de rejoindre un collectif : une petite équipe rassemblée derrière un projet commun. Une installation artistique, un repas, un happening en soirée, une activité, une scène musicale : tout est possible ! 

Chaque collectif se voit attribuer un lieu en fonction de son projet – les bivouacs – et prend en charge une contribution pour le festival.

3) Prévoir du temps en amont

L’Origine ne se consomme pas, on y prend part. De nombreux moments sont organisés en amont pour se rencontrer : apéros à Paris et Marseille, weekends de reco sur place… et les plus impliqués se retrouvent dès l’Aube : la semaine de construction avant le début du festival.

4) Déconnexion intégrale

La dernière arrivée sur place doit se faire avant 17h le jeudi 30 juin (départ des bus à 13h de Porte d’Orléans à Paris) et il n’y aucun départ avant le lundi 4 juillet : on repart tous ensemble, une fois avoir fait disparaitre les traces de notre passage. Au cours de cette aventure, les téléphones portables sont récupérés 🙂